mercredi 24 septembre 2008

Verrines de crevettes


Je l'ai fait samedi dernier, je n'ai pas pu le goûter Vincent ayant mangé ma part mais ça avait l'air très bon et pas du tout compliqué.

Ingrédients :

- 250 grs de crevettes - 2 avocats mûrs - 2 grosses tomates ou 4 petites - 3 citrons verts - 1 jaune d'oeuf
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 2 cuillère à soupe de ketchup - 2 cuillère à soupe d'huile d'olive - 15 cl Huile d'arachide - Paprika, sel, poivre

Préparation :

Dans un saladier, placer les crevettes, assaisonnez les de sel (j'ai goûté les crevettes avant et elles étaient bien salées donc je ne les ai pas salées pour ma part), d'un zeste d'un citron vert, d'un jus d'un demi-citron vert et d'huile d'olive. Un peu de poivre (très peu).

Peler les tomates, épépiner-les. Couper les en dés.

Oter la peau des avocats, découpez les en dés et assaisonnez les d'un jus de citron vert.

Préparer une mayonnaise avec le jaune d'oeuf, la moutarde et l'huile d'arachide. Salez, poivrez et ajoutez-y le ketchup.

Dans des verrines ou autre, alternez dés de tomates, crevettes, avocats, crevettes, tomates et terminer par la sauce mayonnaise-ketchup.

Saupoudrer de paprika et décorer avec le dernier citron vert.

A manger frais !







Aucun commentaire: