vendredi 5 novembre 2010

Chouquettes


Ingrédients :

- 1/4 de litre d'eau
- 125 grs de farine
- 60 grs de beurre
- 1 pincée de sel
- 50 grs de sucre
- 4 oeufs
- arôme vanille
- sucre en grains

Préparation :

Mettre l'eau, le beurre, le sucre et le sel dans une casserole sur le feu.
Porter à ébullition, retirer du feu et verser la farine en une seule fois.
Mélanger avec une cuillère en bois et ne pas laisser de grumeaux.
Laisser refroidir une minute.
Incorporer les oeufs un par un.
Ajouter une cuillère à café d'arôme de vanille.
Disposer les choux suffisamment espacés et saupoudrer les grains de sucre.
Cuire à 180° pendant 20 minutes

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ça à l'air super simple et bon ! Je sens que dès que je serais en congé mater je vais m'amuser !!!! :D
Bisoux @ vous 5 !

Anonyme a dit…

Moi j'ai tout simplement goûté, et c'est un vrai délice ! A tester absolument !