samedi 11 octobre 2008

Les muffins aux pépites de chocolat façon Vincent

Je n'ai pas encore de photo mais dès que nous en refaisons promis j'en mettrais une.

Avec Vincent, hier soir sur un coup de tête, on s'est lancé tous les deux dans la préparation de muffins aux pépites de chocolat.

Elles étaient délicieuses tout simplement.

Je les ai appelé ainsi car c'est Vincent qui a tout fait, moi je lui ai donné les ingrédients et lu la recette.

En le mettant au lit, hier soir, il me demande "Maman, elles étaient bonnes ou pas mes muffins? " "Excellentes mon titou, tu es un véritable chef apprenti pâtissier", il était tout fier et sur les 12 muffins faits hier soir, il n'y en a plus aucun !

Ingrédients :
- 1 pot de yaourt vanille
- 2 pots de farine
- 1 pot de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1/2 pot d'huile
- 3 oeufs
- 1 sachet 1/2 de levure chimique
- des pépites de chocolat

Préparation (Pour 12 gros muffins) :
Mélanger, le pot de yaourt, les oeufs et l'huile dans un saladier.
Dans un autre saladier, mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure chimique.
Incorporez le premier mélange au second et mélanger le tout grossièrement.
La pâte à muffins ne doit pas être totalement homogène, si il y a des grumeaux c'est le meilleur !
Ajouter vos pépites de chocolat à la pâte.
Répartissez dans vos moules à muffins et enfournez.
Pour savoir si les muffins sont cuits, planter la pointe d'un couteau dans l'un des muffins, il doit ressortir intact.

Régalez vous ! C'est délicieux !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'suis fiere de mon ptit bout de chou