dimanche 30 janvier 2011

Brownies


Ingrédients :

- 200 grs de chocolat pâtissier
- 150 grs de beurre
- 150 grs de sucre
- 3 oeufs
- 100 grs de farine
- au choix : pépites de chocolat, pépites de nougatines, noix concassées ...

Préparation :

Faire fondre au bain marie le chocolat pâtissier.
Dans un saladier, mélangez le sucre et le beurre mou afin que cette pâte blanchisse.
Une fois la pâte blanchit, ajoutez un par un les œufs en alternant avec la farine.
Y incorporer le chocolat fondu.
Ensuite vous pouvez y ajouter ce que vous désirez : des cerneaux de noix concassés, de la nougatine, des pépites de chocolat, ou même des cacahuètes concassées (non salées).
Pour ma part, j'y ai mis des pépites de chocolat et de la nougatine.

Versez dans un moule beurré carré ou rectangulaire.

Pour la cuisson, le four doit être à 180 °C, quant au temps de cuisson, comme d'habitude cela dépend du four (je l'ai laissé 25 mn), je vous laisse donc vérifier avec la pointe d'un couteau.

Faites refroidir, couper des morceaux en carré et accompagner de crème anglaise.

Je n'ai pas de photo, je l'ai fait pour le goûter avec nos voisins et tout a été mangé.

Aucun commentaire: